Logo Magazine

Le Tournoi de tennis de l'île s'en vient

Les inscriptions sont acceptées dès maintenant


Marc Portelance, Le Magazine, 19 juin 1996

La belle saison annonce le retour du populaire Tournoi de tennis de l'le des Soeurs qui se déroulera du 14 juillet au 25 août. Les personnes intéressées à y participer sont priées de s'inscrire sans tarder.

Cette année, le tournoi comprendra deux tableaux de simple hommes de 64 joueurs. Les joueurs les plus forts (catégories a et b) joueront entre eux et les joueurs de plus faible calibre (catégories c et d) seront opposés les uns aux autres.

À cela s'ajoute un tableau de simple femmes de 64 joueuses, un tableau double hommes, un tableau double femmes ainsi qu'un tableau double mixte.

L'organisateur du tournoi, l'insulaire Stéphane Leblanc, était heureux d'annoncer que des bourses de 100 $ seront remises aux gagnants en simple, tandis que les finalistes recevront 30 $.

Les inscriptions au tournoi seront acceptées jusqu'au 10 juillet. Pour s'inscrire, il faut payer par chèque en se rendant au chalet de tennis du parc Elgar. Pour plus d'information, on peut communiquer avec le chalet au 765-7267.

Quelques jours après la fin des inscriptions, les différents tableaux seront affichés au chalet et les participants devront prendre rendez-vous entre eux pour disputer leurs matchs.

<<Si des joueurs partent en vacances durant le tournoi, ils doivent s'arranger pour rattraper le temps perdu>> -- Stéphane Leblanc

Soulignons que le coût d'inscription est fixé à 25 $, peu importe le nombre de tableaux dans lesquels on s'inscrit. Ce prix inclut le repas et les prix de présence offerts après les finales. Les demi-finales seront disputées le 24 août et les finales auront lieu le 25.

Stéphane Leblanc s'attend à ce que plus de 150 personnes prennent part au tournoi de cette année. Fait à noter, le gagnant du simple hommes des deux dernières années, le jeune Francis Gagné, a décidé de ne pas participer cette année.

<<Après deux ans de victoire, il a décidé de laisser la place à quelqu'un d'autre>>, a indiqué Stéphane Leblanc qui croit toutefois que la gagnante du simple femmes de l'an dernier, Chad Bradley, devrait être de retour.

Le tournoi compte déjà sur l'appui de plusieurs commanditaires, dont la Ville de Verdun, Le Magazine, Provigo, le Studio de tennis Île des Soeurs, Rona et Bula. Cela n'empêche pas l'organisateur d'être à la recherche d'autres commanditaires. Les entreprises qui aimeraient s'associer à l'événement peuvent signaler leur intention au chalet de tennis du parc Elgar.

On peut obtenir plus d'information sur le tournoi en consultant l'adresse suivante sur Internet : http://noranet.com.


Retour aux articles des médias